Le choix du granulat à employer se fera en fonction du type de métal ( ferreux ou non-ferreux ) et de son état de corrosion.
Nous pouvons également utiliser du bicarbonate de sodium qui est entre autres, non-conductible, soluble dans l’eau et très dégraissant.
Nous pourrons ainsi dégraisser ou éliminer les anciens revêtements, comme la peinture ou le vernis et les oxydations plus ou moins importantes.
Ce système de gommage prépare idéalement le support à un traitement ou une mise en peinture immédiate.
Applications :
- Meubles
- Ferronneries
- Portails
- Grilles
- Barrières
- Balcons
- Persiennes
- Radiateurs en fontes
- Carrosseries
- Pièces mécaniques
- Pièces industrielles
- Bennes
- Containers
- …
L‘hydrogommage permet de décaper la pierre tout en préservant sa couche protectrice appelée calcin.
Nous pouvons ainsi nettoyer (ex. graffitis) la matière tout en la respectant.
Nous pouvons ainsi traiter la pierre, le bétonn, le carrelage, la pierre reconstituée, le grès, le marbre, la brique, la pierre naturelle…
Ce système de gommage basse pression nous permet d’intervenir sur des surfaces plus délicates, ou pas faciles d’accès comme les moulures, les sculptures, ou différents reliefs.
Le gommage est l’un des procédés recommandé par les Bâtiments de France et les Beaux-Arts pour le nettoyage ou la rénovation des monuments et édifices classés monuments historiques.
Intervention sur:
- Façades, murs
- Terrasse, allées, bordures
- Cours
- Abords de piscine
- Fontaines
- Escaliers
- Monuments funéraires
- Graffitis
L‘hydrogommage repose sur le même procédé que l’aérogommage mais associé à une brumisation d’eau.
L’apport d’eau permet d’adoucir le gommage des matériaux plus fragiles et de limiter la poussière.
Nous utilisons une multitude de type de granulats.
En effet toute matière minérale ou végétale qui se trouve dans la nature est suscéptible d’être séchés et broyée en fines particules pour être projeter sur le support à décaper.
La recherche du respect de l’environnement et le changement progressif des mentalités à permis l’apparition de granulat écologique comme par exemple des noyaux de cerise ou des coquilles de noix broyées.
Ces granulats sont également réutilisables après un tamisage ce qui nous permet de limiter considérablement l’impact du décapage sur l’environnement.
Le résultat du décapage est liés aux caractéristiques de chaque type de granulats utilisé ( densité, dureté, légèreté et taille du grain).
Ces nouvelles technologies nous permettent d’adapter au maximum l’intensité de décapage par le choix d’un granulat adapté et des réglages de pression au niveau de l’eau et de l’air.
Ce procédé nous permet de proposer un décapage de haute qualité et complètement éco-responsable.